Jan Steffen Bechtold
Jan Steffen Bechtold naît à Worms am Rhein (Allemagne) 1972 et grandit à Köppern im Taunus. Il commence à jouer de l'orgue à l'Église évangélique alors qu'il n'est qu'un adolescent. C'est aussi à Köppern qu'il fonde son premier chœur, le « Chœur œcuménique des jeunes », avec lequel il développe des œuvres chorales sacrées et profanes de toutes les époques.
Durant cette période, il recevra une précieuse inspiration musicale de son professeur d'orgue Britta Martini et, en tant que membre du Friedberger Kantorei, des conducteurs Werner Jahr, Candida Kirchhoff et Ulrich Seeger.
Il étudie la musicologie à Salzbourg - Rupert Gottfried Frieberger l'a particulièrement influencé à cette époque - et reçoit sa formation en musique d'église auprès de Hans Josef Knaust (orgue) et du directeur musical de la cathédrale, le professeur Janos Czifra (chef de choeur). Il complète,en outre, la formation Kapellmeister de l'Association de musique des cuivres de Salzbourg avec Landeskapellmeister Hans Ebner. Il dirige,ensuite, l'Association musicale des chemins de fer de Salzbourg pendant 4 ans. De 1998 à 2006, il est responsable des choeurs de l'église Hof bei Salzburg, Rohrdorf (Chiemgau) St. Vitalis (Salzbourg) et Elsbethen.
En 2000, l'année Bach, il fonde le Jubilate Choir Salzburg, avec qui il lance le International MESSIAH Choir Festival Salzburg / "Salzburg singt!" En février 2010, Jan Steffen Bechtold est nommé chef de chœur de district de la région de Flachgau par le président de l'Association des chœurs de Salzbourg. En 2011, il prend la direction artistique du Festival international de musique et de culture Cantus MM à Salzbourg.
Lors de l'été 2016, il reprend la direction musicale de la musique d'église à l'Eglise Evangélique de la Résurrection de Salzbourg, où il fonde un ensemble vocal pour les services religieux réguliers.
En plus de la musique chorale, la musique de cuivre est un autre « élixir de vie » pour lui.
Il joue du cor depuis 2000 et du basson depuis 2007 pour le Musikkapelle Hof b. Salzbourg.
Jan Steffen Bechtold travaille à temps plein en tant qu'infirmier diplômé en soins infirmiers à domicile et en tant que responsable des opérations pour le district de Hallein / Tennengau chez "Diakonie.mobil".
Il est marié à Angela et père de deux filles et d'un fils.
La "Song of Peace" - littéralement "La chanson de la paix" - est une chanson écrite par Kurt Martin Herbst pour le Cantus MM Festival.
La chanson est une pièce commune qui est interprétée comme pièce finale du concert de gala sous la direction de Jan Steffen Bechtold. Une répétition générale aura lieu dans l’après-midi précédant le concert.